:::: MENU ::::

Les annonces clés de Google IO 2014

J’ai pu participer hier à une soirée organisée par le GDG Toulouse Android à Epitech qui ont fait au passage du très bon boulot et dans une ambiance sympathique, merci pour tout ça :).

De ce que j’ai noté, voici en bref ce qui ressort de la keynote 2014 ainsi que de la présentation d’ Android L :

Keynote Google 2014

AH-Android-wear-Logo-1.0

AndroidWear pour communiquer sur des affichages et des composants de taille réduite tel que…des smartwaches. Ils présentent la LG G Watch disponible aujourd’hui et la Moto 360 prévue pour l’été.

 

 

 

Android-Auto-Logo-Header

Google annonce Android Auto, pour parler à sa voiture, ne manque plus qu’une intégration avec les googles cars et nous voilà dans le future.

 

 

AH-Android-TV-Logo-1.0

Pour continuer sur la lancée, Android Tv une platforme android pour la télévision contrôlable par la voix et qui inclue les fonctionnalités du chromecast.

 

 

 

 

Bref, Android everywhere !

android

 

 

 

 

Pour terminer dans les annonces concernant le grand publique (parce qu’ils ont aussi parlé cloud, debuggage dans le cloud, et dataflow ) Google annonce un SDK pour les objets connectés de type sport et santé, le Google Fit. Avec comme pour les produits précédents, une collection de partenariats.

 

Android  L, la V5

Évoqué dans la keynote, il s’agit d’abord d’un changement de design.  En gros, c’est du flat design amélioré qu’ils appellent « Material Design » .

Il y a pas mal de changements au niveau UI, sur les animations et les différents types d’interactions.  Plutôt que de longs discours, cette vidéo présente bien les nouveautés.

A noter, un nouveau système de notification est prévu, plus joli plus flexible, on pourra les afficher sur l’écran de verrouillage par exemple.

androl4

 

Ils évoquent un paquet de nouvelles API pour les développeurs (notamment pour la 3D) et annoncent, ce qui été attendu, le passage de Dalvik à ART. Les performances et l’autonomie devraient largement augmenter d’après eux . A savoir que l’on peut déjà activer ART dans les dernières versions d’Android sous le menu des options développeur (Select. moteur d’exécution)

 C’est tout ?

Il n’y a pas véritablement de grandes annonces inattendues mais petit à petit on voit bien la volonté de google à s’immiscer partout dans le quotidien, des objets les plus simples, connectée entre eux à la voiture. Android s’impose comme le système prévu pour unifier tout ça et c’est la dessus qu’ils proposent pas mal de changements pour les développeurs.


3 Comments

So, what do you think ?